Guillaud Olivier

Profession :

Etiopathe

Autres domaines d'activités :

Etlopathe, Autre

Etiopathe

L'étiopathie est une méthode de soins manuels qui cherche à déterminer le lien mécanique entre les symptômes et leurs causes.

Elle traite les affections d’ordre articulaire, viscéral, vasculaire et neurologique sans utiliser de pratique obéit aux règles de précisions, d’efficacité et de non douleur. L’ensemble permet ainsi une disparition durable des symptômes.



Au même titre que l’ostéopathie ou la chiropractie, l’étiopathie et une médecine manuelle. Cependant, elle se distingue des autres disciplines par son approche scientifique du corps humain. Par scientifique, on entend basé sur le fait que tout ce qui arrive est déterminé par des lois physiques. Tout phénomène a une cause, tout symptôme est la conséquence d’une structure qui lui a donné naissance.

La méthode étiopathique consiste à comprendre et identifier l’origine des phénomènes pathologiques. Il ne s’agit donc pas de se contenter d’agir sur des symptômes pour les masquer. Il n’est pas non plus question, dans notre approche, de rechercher des origines mystiques, énergétiques, fluidiques ou ésotériques. La mécanique et la biologie sont à la fois nécessaires et suffisantes pour comprendre la maladie.

Concrètement c’est quoi ?

Et bien, mon travail consiste à réfléchir avec chaque patient comme un ingénieur face à une machine complexe unique. Dans un deuxième temps, c’est d’agir comme un mécanicien, un électricien ou un plombier en débloquant là ou la liberté de mouvement est réduite, en rétablissant la communication entre les systèmes et redonnant une dynamique vasculaire dans les zones obstruées.




Ma formation

Diplôme d'étiopathie délivré par l’Institut Français d’Étiopathie obtenue à la faculté d'étiopathie de Toulouse


Mes coordonnées

Cabinet de Talence
59 cours Gambetta
33 400 Talence
Tel : 05 47 79 15 84

Cabinet de Langon
9 rue Amand Dumeau
33 210 Langon
Tel : 07 67 30 01 10



Tram Ligne B - Station St Genès ou Roustaing. Parking gratuit 1h30 à 50m.