top of page
  • Photo du rédacteurSwan

SOCOON : feedback mitigé

La plateforme d'entraide intergénérationnelle



Observation pour le webmaster


1. En haut du site, le bouton rose "Rejoindre la communauté" devrait être situé après avoir défini ce qu'est un Supercooneur un Socooneur et un Socooné. J'ai cliqué dessus et ne sachant pas quoi choisir je l'ai refermé pour voir plus bas.


2. Les trois boutons " S'inscrire " mènent au même formulaire, j'aurais aimé que chacun ouvre une page plus détaillée sur le statut en question avant de nous imposer le formulaire.


3. Quant au formulaire je l'ai trouvé trop austère dans la forme et très indiscret pour si peu d'explication. J'ai envoyé ma pièce d'identité sans trop savoir qui est derrière ce site. C'est frustrant d'autant qu'à la fin de la procédure j'aurais aimé tomber sur une page plus illustrée et engageante. Cela n'est pas le cas.

Ensuite... silence radio pendant plusieurs jours.


4. La page "Mentions légales et confidentialités" est illisible car la police d'écriture est minuscule.



Au sujet des prestations rémunérées :


C'est un élément important, les informations fournies sont très insuffisantes à la fois pour le bénéficiaire et pour l'intervenant. Qui paye quoi et comment ?



Au sujet du C.G.U


7.2. – Licence d’utilisation sur les contenus mis en ligne par Les Utilisateurs (...) Cette autorisation a pour but de permettre à SOCOON la diffusion par réseau numérique et selon tout protocole de communication, et notamment Internet, ainsi que la mise à disposition au public, du contenu et des données des Utilisateurs, (...) Dois je comprendre que ma carte d'identité fournie lors de mon inscirption peut être mise à la disposition du public ?


Je lis également plus loin :


" Les Utilisateurs acceptent le transfert de leurs informations aux États-Unis et leur traitement dans le monde entier. En fournissant leurs informations, ils consentent à tout transfert et traitement conformément à cette politique."


Un conseil : prenez le temps de tout lire avant de poster vos informations personnelles, la copie de votre carte d'identité, etc.

5 vues
bottom of page