top of page

Une journée complète pour se rendre à l'église !

Dernière mise à jour : 26 nov. 2018


Hier, nous étions le samedi 25 novembre 2018, après une journée derrière mon PC, j'ai choisi de me distraire et de regarder la TV. J'ai interrompu mon zapping sur un film policier : Commissaire Magellan saison 1 épisode 22 Titre : Confession mortelle. Quelques secondes avant la 6ème minute du film, quelque chose m'a interpellé.


Voici le scénario : à la 3ème minute (3'15") le commissaire prend son petit déjeuner matinal. A la 4 ème minute (4'52") le commissaire est appelé à intervenir sur une scène de crime. A la 5 ème minute (5'24") le commissaire se dirige vers l'entrée de l'église.


Qui saurait me dire ce qui m'a chagriné ? Pour toutes fins utiles, voici le lien du Replay dont la durée de vie est très courte. Ne tardez donc pas à regarder ce debut de film.


J'ai posé cette devinette aux aventuriers de la loge des grands Maîtres de l'Aventure, habitués à ce genre d'épreuves que je propose sur GéoBalad'. Le compte à rebours était de 30 mn, malheureusement, cette fois-ci, je n'ai obtenu aucune bonne réponse.


Alors voilà, en France, la plupart des autels sont placés à l'Est et les entrées principales des églises sont en général à l'Ouest.


Comment se fait-il que de si bon matin le commissaire, en se dirigeant vers l'entrée principale de l'église, a son ombre devant lui ?


Vue la longueur de cette dernière je pense que cette scène a été filmée en fin d'après-midi avec un soleil couchant faisant face à l'entrée de l'église.... à moins que le trajet entre le domicile du commissaire et l'église nécessite une bonne journée de voiture....


Petit Nuage de GéoBalad'


39 vues0 commentaire
bottom of page